Tourisme à Plouescat
Bienvenue dans notre hôtel à Plouescat ! Profitez de votre séjour parmi nous pour découvrir tous les charmes du Finistère Nord !
Découvrir le Finistère Nord
Ressourcez-vous dans le Finistère ! Découvrez tout le charme de la Bretagne depuis notre hôtel à Plouescat !
Station balnéaire du Nord-Finistère, Plouescat accueille chaque année de nombreux touristes. Avec un littoral de près de 15 kilomètres, la ville vous offre tous les avantages du bord de mer. Farniente, balade en bateau, char à voile... Adonnez-vous à toutes les activités que vous désirez au cours de votre séjour à Plouescat !
Découvrez également le Casino, le château de Kerjean ou la miellerie de Plouescat. Autres sites touristiques à proximité : Les Abers, Roscoff, l'Océanopolis, l'île de Batz, l'île Vierge ou encore les Enclos de Lampaul-Guimiliau.
Visiter Plouescat et sa région
Le magasin à poudre
Ce magasin était un local qui servait de lieu de conservation de la poudre destinée à la batterie qui se trouve à proximité. Comme les nombreux corps de garde que l’on rencontre le long des côtes et bâti au XVIIIème siècle, ce bâtiment faisait partie du système de défense du littoral.
Le menhir de Camlouis
Il est rare de rencontrer un menhir si près de la mer. Il mesure près de sept mètres, ce qui le classe parmi les plus hauts menhirs de France. Une légende dit que sous ce menhir, se cache un trésor que nous pouvons découvrir à condition d’être capable de le déterrer dans l’intervalle des 12 coups de minuit, le jour de Noël !
La chapelle du Calvaire
Cette chapelle, construite au début du XVIIIème siècle par la veuve du marchand Jacques Marc’hic, est dédiée à Notre-Dame du Mont-Calvaire. Elle servit de lieu de recueillement et de culte pendant la reconstruction de l’ancienne église de Plouescat au milieu du XVIIIème siècle.
L'allée couverte de Guinivrit
Il s’agit d’un monument funéraire de l’époque néolithique, construit il y a plus de 5000 ans. Ce type de monument est normalement recouvert d’immenses dalles et plus communément appelé « Allée couverte ». Mais celui-ci a perdu sa couverture, peut-être parce qu’on a utilisé les pierres pour d’autres constructions comme la jetée qui se trouve à côté.